Le prénom : la comédie de l'année !

Publié le par Alexandre Rocourt

20057116.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120315_102213.jpg


Synopsis : Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance.
En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

 

Ma Critique : Le prénom est le digne successeur du Diner de cons. Toujours au tour d’un diner, plutôt bobo cette fois-ci, on observe le champ de bataille avec stupéfaction, étonnement et humour ! C’est drôle, subtile, efficace et les rôles sont particulièrement bien maitrisés. La scène semble si réaliste et si folle en même temps. En deux mots, c’est du grand art, la comédie de l’année ! On rit du début à la fin et se prend parfois à être ému de la situation. Le prénom est un incontournable de la comédie française ! C’est encore une fois la preuve que le théâtre filmé a largement sa place !

 

Note : 4/4

Publié dans P

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article