Gone Baby Gone

Publié le

Buena Vista International

Synopsis : Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro.
Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.
Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience...

Morgan Freeman, Casey Affleck et Michelle Monaghan. Buena Vista InternationalCasey Affleck et Ed Harris. Buena Vista InternationalMichelle Monaghan et Casey Affleck. Buena Vista International

Ma Critique : Au-delà d’être un grand acteur, Ben Affleck prouve ses qualités de réalisateur avec Gone Baby Gone ! Il fait preuve d’une belle maitrise, entre tension, suspense et surprises. La morale est efficace, extrêmement intéressante et laisse la place au spectateur de se faire sa propre opinion. Ce film mérite une grande réflexion, ce qui permet à Ben Affleck de réussir son pari ! Son frère, Casey, est très convaincant en premier rôle, même s’il manque peut-être parfois de charisme. Mais ce n’est pas grave car cela fait ressortir une certaine vulnérabilité de sa part qui renforce la crédibilité du film. Le casting est globalement réussi car réaliste. Fini l’Amérique nourrit de bimbos et de playboys : il y a de « vrais » personnes issues du prolétariat américain, avec une « vraie » histoire. En plus de cela, l’atmosphère est très soignée. Bilan des courses : Ben Affleck serait-il plus performant en tant que réalisateur ? A suivre…


Publié dans G

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article