Morning Glory

Publié le par Alexandre Rocourt

MorningGlory.jpg

 

Synopsis : Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.

Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…

Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?

 

Ma critique : Morning Glory est un film sympathique, divertissant, mais sans surprise. La spontanéité touchante de Rachel McAdams et l'ironie cinglante de Harrison Ford font mouches et nous touchent. L’univers de la télévision est présenté de manière judicieuse. En revanche, c’est trop basique pour en faire un inconditionnel du divertissement. C’est du vu et revu. Je n’irai pas plus loin pour rester dans une critique globalement positive.

Publié dans M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article