Au-delà (Hereafter)

Publié le



Synopsis : Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont fi nir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà.

George McLaren et Lyndsey Marshal. Warner Bros. FranceCécile de France & Thierry Neuvic. Warner Bros. FranceMatt Damon. Warner Bros. FranceCécile de France. Warner Bros. FranceCécile de France & Matt Damon. Warner Bros. FranceGeorge McLaren. Warner Bros. France

Ma Critique :
Avec "Au-delà", je suis bien embêté car je m’attendais à un véritable chef d’œuvre. Bilan des courses : c’est un bon film qui reste perfectible. Le thème était ambitieux, mais le résultat n’est pas à la hauteur. Ce n’est pas le meilleur Eastwood, même si le réalisateur réussi tout de même à filmer les scènes intimistes avec une grande justesse et une forte intensité ! Sa vision des personnages et des lieux rendent le film crédible et de grande qualité. Il y a parfois quelques longueurs, mais le style est là et finalement, ce n’est pas très gênant. Matt Damon est parfait, comme d’habitude et Cécile de France est vraiment très crédible. De ce côté-là, pas de problème. Malgré tout, les points négatifs sont nombreux : Clint relie les personnages de manière un peu forcée, ce n’est pas fluide, c’est même totalement improbable. On a l’impression qu’à un certain moment, le réalisateur ne croit plus à son histoire. Le départ est intense et parfait et on perd le fil petit à petit. La fin est tirée par les cheveux. On passe un bon moment, mais c’est globalement décevant pour du Eastwood.   


Publié dans A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article