La planète des singes : les origines

Publié le par Alexandre Rocourt

19765980.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110623_053546.jpg

 

Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

 

Ma Critique : Cette édition de La Planète des singes est globalement réussie. Les effets spéciaux sont au rendez-vous, au service d’une histoire crédible, mêlant l’intelligence, l’émotion, le spectaculaire, le suspense et l’intensité. Coup de chapeau à Andy Serkis dans la peau du grand singe. Rupert Wyatt nous livre un conte philosophique sur les rapports entre les hommes et entre l'homme avec les autres espèces. Cela nous fait prendre conscience de pas mal de choses. Certes, tout n’est pas parfait, mais l’ensemble est un beau résultat. On imagine parfaitement une suite à cette édition. Espérons que cela soit pour bientôt.

 

Note : 3/5

Publié dans P

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, je suis d'accord, ce film est très réussi avec des singes qui ont les rôles les plus intéressants. Les effets spéciaux sont très réussis et l'histoire tient la route. Bonne après-midi.
Répondre